Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Web

Radiohead laisse les internautes fixer les prix

Aujourd’hui devenu une figure incontournable de la scène musicale internationale, Radiohead inaugure une nouvelle façon de distribuer sa musique, en laissant les internautes libres de s’acquitter du montant de leur choix pour acquérir son dernier album, « In Rainbows », proposé au téléchargement à partir du 10 octobre prochain.

Sur le site dédié, l’internaute se voit proposer la réservation d’un coffret ou l’acquisition de la version numérique. Un clic sur cette dernière option ouvre une page destinée au paiement, sur laquelle ne figure aucun montant, mais un simple point d’interrogation. « It’s up to you », c’est vous qui voyez, résume Radiohead lorsqu’on le sélectionne. Il est également possible de demander à réserver une version coffret « collector », livrée début décembre, et vendue 40 livres sterling. La version CD ne devrait quant à elle pas être lancée avant début 2008.

Pour Radiohead, auto-financé, dégagé des liens qui l’unissaient à sa maison de disques EMI et fort d’une notoriété planétaire, le risque est minime, d’autant que ce pavé jeté dans la mare de la distribution musicale lui vaudra sans doute un certain succès d’estime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.