XP SP3 et les CPU AMD

| 0 Commentaires

windows.png Le service pack 3 de Windows Xp pose encore des problèmes, Microsoft a retiré le service pack des serveurs Windows Update pour les possesseurs de processeurs AMD.

Depuis la sortie du SP3 de nombreux utilisateurs ayant installé le correctif sur leur machine dotée d’un processeur AMD l’ont vu s’enfoncer dans une boucle de redémarrages sans fin. Le principal constructeur touché est Hewlett Packard même si d’autres constructeurs OEM sont atteints. La source du problème est l’image utilisée par les constructeurs pour l’installation de Windows XP. Celle-ci ayant été crée à partir d’une machine dotée d’un processeur Intel, après l’installation du SP3 le driver du processeur Intel est chargé, ce qui provoque les reboots. Notons que Microsoft avait depuis 2004 conseillé aux constructeurs de ne plus utiliser d’image crée à partir d’une machine dotée d’un processeur différent de celui équipant les PC sur laquelle elle devait être installée…

Un second problème semble toucher des machines AMD, en particulier celles possédant une carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe, est une incompatibilité du bios avec le service pack qui rend lui aussi inopérant l’OS.

Heureusement pour les utilisateurs une solution à été trouvée par un ancien employé de Microsoft : Jesper Johansson. Il a posté sur son blog plusieurs solutions (attention en anglais) pour régler le problème. Quant au problème de cartes mères A8N32-SLI Deluxe, aucune solution n’a été trouvée pour l’instant. De son côté Microsoft n’a pas encore publié de correctifs.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.