Face à une concurrence de plus en plus active, Free veut rester innovant et après la sortie du service de jeux vidéo, le FAI lance aujourd’hui un service qui pourrait susciter bien plus d’intérêt : le magnétoscope numérique à distance depuis une console Web
Il est en effet désormais possible de lancer des enregistrements de programmes TV à distance. Il suffit de se rendre sur une nouvelle plate-forme de gestion accessible depuis le site Web de l’opérateur.
Plusieurs types d’enregistrements sont proposés: l’enregistrement immédiat (il suffit de préciser la chaîne et la durée de l’enregistrement souhaité), un enregistrement différé, ponctuel ou périodique et un enregistrement depuis le guide des programmes, avec la possibilité de définir des chaînes favorites apparaissant par défaut.
Le flux TV peut être enregistré au choix en Haute Définition (HD), en Définition Standard (SD) ou en version « Bas Débit » (MPEG4) selon les définitions proposées par les chaînes.
L’abonné peut également programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.
Cette nouvelle fonction est bien sûr gratuite.