La redevance audiovisuelle bientôt élargie

| 0 Commentaires

redevance audiovisuelle

François Hollande  a réabordé jeudi dernier au CSA , la question sensible de la redevance audiovisuelle participant au financement des chaînes de télévisions (France Télévisions et ARTE) et des radios publiques (Radio France) .

Il a ainsi annoncé que cette taxe concernerait bientôt Smartphones, tablettes et PC, en plus des télévisions.

En élargissant la redevance TV aux possesseurs d’ordinateurs, de tablettes et de Smartphones, le chef de l’Etat veut ainsi augmenter le nombre de contribuables taxés. « L’objectif est, qu’à rendement constant, sans que ça ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste », a précisé le président de la République.

Pour le député PS Jean-Marie Beffara, l’élargissement de l’assiette de la redevance est avant tout une question « d’égalité ». « Aujourd’hui, vous pouvez regarder la télévision avec une tablette et un vidéoprojecteur dans les mêmes conditions qu’un usager qui aurait une télévision connectée mais sans payer la redevance », a-t-il précisé.

De son côté, la ministre de la Culture, Fleur Pellerin a assuré que cet élargissement de l’assiette n’aurait pas lieu cette année et qu’il s’agit uniquement d’une piste.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.