3 applications gratuites pour numériser vos documents avec un smartphone

| 0 Commentaires

Avec les avancées technologiques des capteurs photos des smartphones, il est maintenant très simple et efficace de numériser un document.

Je vous propose trois applications qui vont transformer votre smartphone  ou votre tablette en véritable scanner de poche.

Simple Scan

Vous pouvez numériser des documents, des photos, des reçus, des rapports ou n’importe quoi. La numérisation est enregistrée sur le périphérique en format image ou PDF.

Nommez et organisez votre numérisation dans un dossier ou partagez-la par mail ou bien par les outils web comme Dropbox, Evernote, Google Drive, WhatsApp ou plus

De plus, celle-ci contient  un OCR qui permet lareconnaissance de texte.

Enfin il est totalement gratuit et sans publicité.

Lien : Simple Scan

Genius Scan

Cette autre application permet de photographier le texte que vous souhaitez numériser et Genius Scan s’occupe du reste. L’application va reconnaitre les bords des pages photographiées et corriger

automatiquement la perspective. Genius Scan produit des fichiers en haute définition au format JPG ou PDF. Vous pourrez les sauvegarder dans vos services de stockage en ligne habituels.

Genius est disponible pour iOS et Android et il existe une version + payante avec des options supplémentaires.

Lien : Genius Android  Genius IOS

 

Scanbot

ScanBot numérise les documents texte en captant le document avec l’appareil photo de votre smartphone et de cliquer.

L’application va numériser le document et le convertir au format PDF.Il est possible de créer un fichier PDF avec plusieurs pages.

L’application repère les bords du document pour redresser la perspective et possède aussi un OCR pour améliorer la reconnaissance du texte.

ScanBot vous permet d’archiver et de classer vos scans avec des tags et de partager vos fichiers à travers cos comptes Cloud habituels.

Enfin ScanBot est disponible pour les dispositifs sous iOS et Android.

Lien : Scanbot

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.