Gmail avec un gestionnaire de tâches

| 0 Commentaires

gmail.png

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Gmail Labs, le laboratoire d’essai du webmail de Google. Annoncée par le blog officiel de Gmail, la fonction Tasks permet de gérer des tâches directement dans le webmail.

Pour l’activer, vous la trouverez dans la rubrique Labs mais attention seulement dans la version anglaise de Gmail comme la plupart des nouvelles fonctions en test. Une fois activée, une liste prenant place dans une fenêtre semblable à celle du chat peut désormais s’afficher en bas à droite, un simple clic permettant de créer une nouvelle tâche. Des options permettent de créer différentes listes, d’organiser et de hiérarchiser les tâches ou encore de leur adjoindre des notes et une date d’échéance. Il est aussi possible de créer une tâche directement à partir d’un email, en utilisant le menu « More Actions ».

Google fournit donc ainsi avec Gmail combiné à Google Calendar et cette nouvelle fonction un véritable agenda personnel (Personnal Information Manager) gratuit et complet en ligne.

Cette fonction est donc pour le moment en test mais elle va sans nul doute devenir un standard d’ici peu.

mail.google.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.