Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Web

Arte dévoile Arte+7

Arte TV dévoile sa plate-forme gratuite de vidéos à la demande en streaming : Arte+7. A partir du 1er octobre, une sélection de programmes de la chaîne culturelle franco-allemande sera mise à disposition des internautes jusqu’à 7 jours après leur diffusion à l’antenne. Les vidéos, disponibles en 300k ou 800k, seront proposées sous le format propriétaire Flash d’Adobe ou Windows Media de Microsoft. Windows Media est également utilisé pour l’offre payante Arte VOD. Lancée l’an dernier, Arte VOD est encore, à ce jour, réservée aux seuls utilisateurs de PC sous Windows.

Sur Arte+7, seront proposés sans publicité les principaux programmes de la chaîne notamment les premières parties de soirée, à l’exception du cinéma, selon Les Echos. « Le service ne sera a priori pas proposé en TV sur ADSL, car les producteurs réclamaient un partage de revenus des fournisseurs d’accès », a souligné Jean Rozat, directeur général d’Arte, dans les colonnes du quotidien. De son côté, le président d’Arte, Gottfried Langenstein, a déclaré dans un communiqué du 27 août 2007 : « A l’ère du multimédia, Arte se doit de proposer une offre de contenus plus large et disponible sur une multitude de vecteurs de diffusion, en particulier à la demande …Avec Arte+7, nous proposons un nouveau concept de télévision personnalisée où le téléspectateur a toute la liberté de regarder les programmes, aussi souvent qu’il le souhaite ».

Arte+7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.