Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Le haut débit

GSM/WiFi : Neuf prépare le successeur de son Twin

Moins d’un an après la sortie du Twin, la première offre de mobile GSM/WiFi du marché, Neuf Telecom entend proposer dans les prochains mois un nouveau mobile convergent dérivé du E2831 de la société chinoise E28 Ltd comme l’annonce SVM.

Après Orange et l’arrivée de deux nouveaux mobiles Unik ou après Free et ses freephones, c’est donc au tour de Neuf Telecom de confirmer son soutien aux offres de convergence fixe/mobile. Celles-ci permettent en intérieur ou via des hotspots WiFi partenaires de téléphoner gratuitement – ou presque – en voix sur IP vers des téléphones fixes ou de manière traditionnelle en extérieur en passant par un abonnement GSM.

Tout comme le premier Twin actuellement commercialisé hors abonnement au prix de 199 euros, le nouveau Twin en préparation utiliserait un système d’exploitation GNU/Linux tout en restant plutôt compact (112 mm x 50 mm x 12.5 mm). Compatible avec les technologies d’accès sans fil WiFi 802.11b/g, GSM quadribande et GPRS, le prochain Twin disposerait de plus du Bluetooth 1.2, d’un appareil photo numérique de 1,3 megapixel, d’un écran tactile QVGA de 2,2 pouces pour 262 000 couleurs ou encore d’un port pour carte mémoire MicroSD.

Pour le reste, le successeur du Twin intègrerait un processeur OMAP TI 730 cadencé à 200 Mhz, 64 Mo de mémoire Flash NAND et 64 Mo de mémoire ROM. Toujours livré avec une suite multimédia permettant d’afficher des images, des vidéos ou de gérer des musiques numériques, le nouveau Twin devrait être équipé d’un navigateur web Opera, d’une suite PIM (notes, tâches, rendez-vous) et d’une prise USB pour le synchroniser avec un PC sous Windows. Il devrait sortir dans les deux prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.