Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

P2p

Une grand-mère condamnée en France

Une grand-mère française âgée de 66 ans a été condamnée, la semaine dernière, par le tribunal correctionnel de Montauban pour piratage sur Internet. Grâce aux réseaux Peer To Peer comme BitTorrent ou eMule, elle aurait téléchargé environ 3000 chansons de façon illégale sur Internet. Cette personne devra donc régler 495,50 euros de dommages et intérêts.

« Mon sentiment est réellement mitigé parce que je n’ai pas l’impression que nous avons à faire à une délinquante. Ceci dit, on sent bien que cette décision est une décision de pur principe … C’est une sanction mesurée », a précisé l’avocat de l’accusée après le verdict.

Pour information, le procureur avait requis auparavant une peine symbolique de « confiscation des objets saisis ». Tandis que l’avocat de la partie civile, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), avait demandé deux euros d’amende par fichier téléchargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.